Didier Lamothe à l’accordéon et Jean-Jacques Costil ont inauguré cette première participation de la Neuville-du-Bosc au festival Bretelles sans frontières le dimanche 14 octobre 2012.
"Ce trio, en duo ce dimanche, est bien connu du festival d’accordéon en Pays Risle-Charentonne. Il a posé ses trois temps dans la salle des fêtes de la Neuville-du-Bosc...
Didier Lamothe, à l’accordéon et au chant, et Jean-Jacques Costil à la contre-basse déballent leur répertoire un tiers valse, un tiers java, un tiers jazzy, revisitant d’un swing complice les vieux standards de Louis Ferrari, Pierre Mac Orlan ou encore Emil Stern. Et chacun chantonne, les yeux pétillants de souvenirs, La ballade irlandaise, Laurette et les Bancs publics, jusqu’à la Javanaise du Sieur Gainsbourg. Les deux compères s’amusent et on oublie facilement qu’ils sont normalement trois. Didier a le vibrato d’Aznavour et Jean-Jacques le scat des jazzmen. Il nous surprend même avec sa version chantée de Nuages, en clin d’œil à Django Reinhardt. Ensemble, ils jouent sur la tendre gamme des chansons qui ont bercées plusieurs générations et quand Didier annonce la dernière chanson, ça bougonne dans les rangs. "
Isabelle
Le Trio trois temps, c’est :
-Emmanuel Delaire, pianiste et joueur de stick Chapman, un instrument avec un long manche équipé de micros et de dix cordes frappées du bout des doigts, entre basse et guitare.
-Didier Lamothe intervient, entre autres, auprès des enfants.
-Jean-Jacques Costil joue et chante aussi dans plusieurs formations.
publié par Didier Lamothe accordéoniste
publié par Didier Lamothe accordéoniste
Commentaires
Enregistrer un commentaire